akmi

Qu'est-ce que l'incarnation ?



HUMA 
se découvre par bribes selon comment on souhaite y entrer : par la structure, l'analyse, le contenu ; par l'imaginaire, le fantasme, le process. Par le yang ou par le yin. Un chapitre suffit ; l'entièreté, c'est une vie.
Vous entrerez dans la logique de l'Arbre Relationnel comme dans celle invisible de la Création ; c'est-à-dire à tâtons, à la manière d'un aveugle qui n'a pas de vision ou d'un nouveau né qui ne sait pas où il est, mais qui est : vous ne comprendrez pas. Puis vous vous habituerez et vous vous glisserez dans le souffle de la pensée et dans la pâte des mots. Vous voyagerez ou vous stopperez, mais vous serez concernés. Pourquoi ? Parce qu'au fond de vous repose une question : qu'est-ce que l'incarnation?... Une question toute ronde, avec laquelle jouer, looper, spiraler... afin de creuser une intuition : l'amorisation des polarités.

2020
Anika Mi est artiste-plasticienne (numérique) et psychanalyste. Depuis 1997, elle se consacre à l'exploration scientifique, philosophique et spirituelle, des mondes intérieurs relationnels, et ce, notamment à partir d'une géométrie du visible et de l'invisible qui semble accorder le tout avec le tout.
A l'échelle de l'homme, qu'il s'agisse de la psyché sensible, dans sa dimension émotionnelle par le corps, ou qu'il s'agisse de "l'ange" connaissant, dans sa dimension expérientielle dans le moi, les niveaux se croisent et s'entrecroisent.
A l'échelle du cosmos, sa question reste la même : De quoi / de qui fait-on partie ? Que nous faut-il accomplir pour que cela ait un sens ? Et pour aller dans le “bon sens“. ...
Ses travaux visuels encapsulent cet ouvrage, lui conférant une luminosité que les mots seuls ne porteraient peut-être pas.

*